Définition

La respiration consciente permet de rénover la facilité à respirer, d’augmenter la capacité pulmonaire et d’exprimer les émotions refoulées en assouplissant les tensions musculaires.

Chacun a un espace respiratoire qui lui est propre. Il est lié à l’amour de soi et au corps éthérique.

Avec la respiration consciente, on peut "lire" comment fonctionne une personne – c’est sa carte de visite !


"Pour moi, la respiration consciente est un savant mélange
de Rebirth et de respiration holotropique.
On y ajoute une carte du corps qui
définit une respiration avec
un fonctionnement."
Silvio Malburg





"Inconsciemment, j’ai figé ma respiration
pour enfouir le secret de mes émotions refoulées"


Chaque individu développe sa respiration en fonction de ce qu’il/elle a vécu. Pour maintenir les expériences et les émotions refoulées, on réduit inconsciemment la capacité respiratoire et on s’étouffe littéralement en stockant le vécu dans les zones tampons de l’abdomen et du diaphragme.

Tant que la manière de respirer n’est pas améliorée et que le rythme respiratoire n’est pas changé consciemment, la personne se maintient dans la prison du mental, gère toutes les expériences (bonnes ou mauvaises) de la même manière et les capacités émotionnelles se figent.







Respirez !

En restaurant la manière et le rythme respiratoire dont le corps à besoin, celui-ci redistribue les charges à traiter : au cœur pour les émotions, dans la tête pour ce qui est à comprendre, dans l’estomac pour ce qui est à « digérer » et dans les extrémités du corps (les avants-bras, poignets, mains et parfois les pieds) pour se libérer de ce dont on n'a plus besoin.


"En réanimant mon souffle originel,
je redonne à mes corps et âme
leur entière liberté d’agir"


En respirant en conscience, on utilise le mental pour nourrir les besoins du corps et c’est là qu’on se rencontre. Le souffle nous emmène dans la Vie, au-delà du système de croyance. Il nourrit l’Être qui réchauffe notre corps avec son énergie dorée, il masse et réanime le cœur, et stimule la glande pinéale qui est liée au spirituel, apaise le corps, le mental, active tout le système immunitaire et lymphatique.


Le mental ne comprend pas le souffle
parce qu’il est trop subtil.
Mais il l’accepte grâce à la détente et
au bien-être vécus dans le corps.


L’inspire est le cadeau de l’Univers à l’Homme et l’expire est le cadeau de l’Homme à l’Univers parce qu’il l’a enrichi de son expérience et de sa conscience.

Pour vous accompagner sur la voie de l'air pur :
Silvio Malburg







Haut de page






Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019