Enter
The Heart of Call of Souls
- T r a i n i n g -






P I L E A    -    D E M

Integrative   Process  of   Liberation   and  Enchantement   of   the   Soul
through
  Mourning,  Emotions   and   the   Mirror
  Dance,   Expression   and  Music


Why ?

If you want to make some adjustments in your psyche, or simply solve a specific problem, there is a whole catalog of tools, approaches and practices on the wellness market that allow you to do the choice suited to your needs at the moment.

When the project becomes more ambitious, this path to well-being is often strewn with confrontations (with therapists, other participants, environments, working conditions on oneself ...) which require determination to last. It takes a lot of willpower, mental and physical resources, tenacity, even stubbornness. If we are not careful, we sometimes end up identifying with this way of walking in difficulty, even forgetting even the objective: to be (more) happy.

Pilea-dem offers you an original approach to drastically modify the trajectory of your emotional life, by engaging in awareness on this path of transformation while cultivating the joy and celebration of your soul.


"On my way, I go courageously
to meet myself, searching the dark corners.
As soon as I'm aware,
I offer my Soul the carefree feeling
of the Call of Souls celebration and dances in trance
where my unconscious has all the space to re-harmonize."




What is Pilea-dem?

Pilea-dem is a philosophy, a vision of life, an education in the understanding of unconscious psychic mechanisms and systems of personal transformation. Its particularity is the absence of confrontation with the outside. It is an aid to welcoming the history and the life course of each, while inviting to the collective and festive celebration of the sacred in us.

With Pilea-dem, our premise for achieving happiness as a human being is based on two fundamental conditions:
  • Understanding and mastering the psycho-spiritual mechanisms that structure the ego in our unconscious, determine our attitudes on a daily basis and maintain our difficulties in repetition. It's about increasing self-awareness and realizing how much we are creators of our experiences in a universe of causation - neither luck nor chance.

  • To fully accept the beauty of our presence in the world, to welcome our being in what is most intimate, most delicate, most subtle, in order to rediscover unconditional faith in the project of our soul. It is a question here of experiencing the immutability of our essence, of finding this place in itself from where it is possible to abandon our pretensions in favor of an approach to our reality in all humility and truth. Liberate the Soul and allow it to participate joyfully in creation.

Pilea-dem is on the one hand, the determination to understand our deepest challenges without ever posing as a victim, and on the other hand, the ability to celebrate the light of our soul with absolute faith in its ability to participate in creation in bliss.




How?

This training (scheduled to start at the end of 2021) is based on 6 modules of 4 days over a period of two years. It is about learning and mastering the human processes that color our daily experiences with emotions in order to gain maximum autonomy and objectivity in the way we look at ourselves and others.

The objective of this learning is to create in each one major reflexes in the way of understanding the events and the interpersonal exchanges in order to have a lucid analysis of its responsibility in the links of causality: by abandoning any approach where we experience events and where we pose as a victim, we find the creator in itself and we recover all its power of self-transformation. During this Pilea-dem training, you will be trained to acquire these reflexes so that they become a natural or even unconscious mastery.

In this training, it is the understanding and development of the vehicle with which you are moving that matters, not the amount of kilometres travelled or the level of transformation achieved.




Who is it for?

  • This approach, both holistic and extremely simple in its articulation, will help any professional in the help relationship to go further in understanding the unconscious mechanisms at work in every human being, mechanisms too often responsible for failures in therapy when they are not integrated.

  • Anyone who wishes to lead discussion groups will acquire with Pilea-dem a posture and an approach allowing its participants to grow in consciousness and responsibility in the exchanges, without having to learn a lot of communication tools and psychotherapeutic work.

  • For anyone involved in a journey of individual transformation, it is an approach that guarantees autonomy and lucidity in the quest for ever more happiness for oneself, harmony in relationships with one’s loved ones, understanding and acceptance of the human in a general way.

  • Pilea-dem is the philosophy on which the practice of dance in trance Mahorikatan is based. Certification following the Pilea-dem training is required to access the Mahorikatan methodology.





Content

Under construction...



Registration details

Under construction...







Back to top





Webmaster Call of Souls - © All rights reserved - 2019

Entrez dans
Le Coeur de Call of Souls
- F o r m a t i o n -






P I L E A  -  D E M

Processus   Intégratif   de   Libération   et   d'Enchantement   de   l'Ame
par
le
  Deuil,   les   Emotions   et   le   Miroir
la
  Danse,   l'Expression   et   la   Musique


Pourquoi ?

Si vous avez envie de faire quelques aménagements dans votre psychisme, ou de simplement régler un problème ponctuel, il existe pour cela tout un catalogue d’outils, d’approches et de pratiques sur le marché du bien-être qui vous permettent de faire le choix adapté à votre besoin du moment.

Quand le projet devient plus ambitieux, ce chemin vers un mieux-être se retrouve souvent semé de confrontations (avec les thérapeutes, les autres participants, les environnements, les conditions de travail sur soi…) qui nécessitent de la détermination pour tenir sur la longueur. Cela demande beaucoup de volonté, de ressources psychiques et physiques, de ténacité, voire d’opiniâtreté. Si on n’y prend pas garde, on finit parfois par s’identifier à cette manière de cheminer dans la difficulté, en oubliant même jusqu’à l’objectif : être (plus) heureux.

Pilea-dem vous propose une approche originale pour modifier drastiquement la trajectoire de votre vie émotionnelle, en vous engageant en conscience sur ce chemin de transformation tout en cultivant la joie et la célébration de votre âme.


"Sur mon chemin, je vais courageusement
à ma rencontre, fouillant les recoins obscurs.
Dès que j'ai pris conscience,
j'offre à mon Âme l'insouciance de
la fête Call of Souls et des danses en transe
où mon inconscient a tout l'espace pour se réharmoniser."




Qu'est-ce que Pilea-dem ?

Pilea-dem est une philosophie, une vision de la vie, une éducation à la compréhension des mécanismes psychiques inconscients et des systèmes de transformation personnelle. Sa particularité est l’absence de confrontation avec l’extérieur. C’est une aide à accueillir l’histoire et le parcours de vie de chacun, tout en invitant à la célébration collective et festive du sacré en nous.

Avec Pilea-dem, notre postulat pour accéder au bonheur en tant qu’humain repose sur deux conditions fondamentales :
  • Comprendre et maîtriser les mécanismes psycho-spirituels qui structurent l’ego dans notre inconscient, déterminent nos attitudes au quotidien et entretiennent nos difficultés dans la répétition. Il s’agit d’augmenter la conscience de soi et de réaliser à quel point nous sommes créateurs de nos vécus dans un univers de causalité – ni chance, ni hasard.

  • Accepter pleinement la beauté de notre présence au monde, accueillir notre être dans ce que nous avons de plus intime, de plus délicat, de plus subtil, pour retrouver la foi inconditionnelle dans le projet de notre âme. Il s’agit là d’expérimenter l’immuabilité de notre essence, de retrouver cet endroit en soi d’où il est possible d’abandonner nos prétentions au profit d’un abord de notre réalité en toute humilité et vérité. Libérer l’Âme et lui permettre de participer joyeusement à la création.

Pilea-dem, c’est d’une part, la détermination à comprendre nos enjeux les plus profonds sans jamais se poser en victime, et d’autre part, l’aptitude à célébrer la lumière de notre âme avec une foi absolue dans sa capacité à participer à la création dans la félicité.




Comment ?

Cette formation (démarrage prévu fin 2021) repose sur 6 modules de 4 jours sur une période de deux ans. Elle a trait à l’apprentissage et la maîtrise des processus humains qui colorent d’émotions nos vécus quotidiens afin d’acquérir un maximum d’autonomie et d’objectivité dans le regard que l’on porte sur soi et sur autrui.

L’objectif de cet apprentissage est de créer chez chacun des réflexes majeurs dans la manière d’appréhender les évènements et les échanges interpersonnels afin d’avoir une analyse lucide sur sa responsabilité dans les liens de causalité : en abandonnant toute approche où on subit les évènements et où on se pose en victime, on retrouve le créateur en soi et on récupère tout son pouvoir d’autotransformation. Au cours de cette formation Pilea-dem, vous serez entraîné à acquérir ces réflexes afin qu’ils deviennent une maîtrise naturelle voire inconsciente.

Dans le cadre de cette formation, c’est la compréhension et la mise au point du véhicule avec lequel on avance qui importe, pas la quantité de kilomètres parcourus ou le niveau de transformation atteint.




Pour qui ?

  • Cette approche, à la fois holistique et extrêmement simple dans son articulation, aidera tout professionnel de la relation d’aide à aller plus loin dans la compréhension des mécanismes inconscients à l’œuvre chez tout être humain, mécanismes trop souvent responsables d’échecs en thérapie quand ils ne sont pas intégrés.

  • Toute personne désirant animer des groupes de parole acquerra avec Pilea-dem une posture et une approche permettant à ses participants de grandir en conscience et en responsabilité dans les échanges, sans devoir pour autant apprendre quantité d’outils de communication et de travail psychothérapeutiques.

  • Pour quiconque est impliqué dans un chemin de transformation individuelle, c’est une approche qui garantit autonomie et lucidité dans la quête de toujours plus de bonheur pour soi, d’harmonie dans les relations avec ses proches, de compréhension et d’accueil de l’humain d’une manière générale.

  • Pilea-dem est la philosophie sur laquelle repose la pratique de danse en transe Mahorikatan. La certification à l'issue de la formation Pilea-dem est nécessaire pour accéder à la méthodologie Mahorikatan.





Contenu

En préparation...



Modalités d'inscriptions

A venir...







Haut de page





Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019