Entrez dans
Le Coeur de Call of Souls
- F o r m a t i o n -






P I L E A  -  D E M

Processus   Intégratif   de   Libération   et   d'Enchantement   de   l'Ame
par
le
  Deuil,   les   Emotions   et   le   Miroir
la
  Danse,   l'Expression   et   la   Musique


Pourquoi ?

Si vous avez envie de faire quelques aménagements dans votre psychisme, ou de simplement régler un problème ponctuel, il existe pour cela tout un catalogue d’outils, d’approches et de pratiques sur le marché du bien-être qui vous permettent de faire le choix adapté à votre besoin du moment.

Quand le projet devient plus ambitieux, ce chemin vers un mieux-être se retrouve souvent semé de confrontations (avec les thérapeutes, les autres participants, les environnements, les conditions de travail sur soi…) qui nécessitent de la détermination pour tenir sur la longueur. Cela demande beaucoup de volonté, de ressources psychiques et physiques, de ténacité, voire d’opiniâtreté. Si on n’y prend pas garde, on finit parfois par s’identifier à cette manière de cheminer dans la difficulté, en oubliant même jusqu’à l’objectif : être (plus) heureux.

Pilea-dem vous propose une approche originale pour modifier drastiquement la trajectoire de votre vie émotionnelle, en vous engageant en conscience sur ce chemin de transformation tout en cultivant la joie et la célébration de votre âme.


"Sur mon chemin, je vais courageusement
à ma rencontre, fouillant les recoins obscurs.
Dès que j'ai pris conscience,
j'offre à mon Âme l'insouciance de
la fête Call of Souls et des danses en transe
où mon inconscient a tout l'espace pour se réharmoniser."




Qu'est-ce que Pilea-dem ?

Pilea-dem est une philosophie, une vision de la vie, une éducation à la compréhension des mécanismes psychiques inconscients et des systèmes de transformation personnelle. Sa particularité est l’absence de confrontation avec l’extérieur. C’est une aide à accueillir l’histoire et le parcours de vie de chacun, tout en invitant à la célébration collective et festive du sacré en nous.

Avec Pilea-dem, notre postulat pour accéder au bonheur en tant qu’humain repose sur deux conditions fondamentales :
  • Comprendre et maîtriser les mécanismes psycho-spirituels qui structurent l’ego dans notre inconscient, déterminent nos attitudes au quotidien et entretiennent nos difficultés dans la répétition. Il s’agit d’augmenter la conscience de soi et de réaliser à quel point nous sommes créateurs de nos vécus dans un univers de causalité – ni chance, ni hasard.

  • Accepter pleinement la beauté de notre présence au monde, accueillir notre être dans ce que nous avons de plus intime, de plus délicat, de plus subtil, pour retrouver la foi inconditionnelle dans le projet de notre âme. Il s’agit là d’expérimenter l’immuabilité de notre essence, de retrouver cet endroit en soi d’où il est possible d’abandonner nos prétentions au profit d’un abord de notre réalité en toute humilité et vérité. Libérer l’Âme et lui permettre de participer joyeusement à la création.

Pilea-dem, c’est d’une part, la détermination à comprendre nos enjeux les plus profonds sans jamais se poser en victime, et d’autre part, l’aptitude à célébrer la lumière de notre âme avec une foi absolue dans sa capacité à participer à la création dans la félicité.




Comment ?

Cette formation (démarrage prévu fin 2021) repose sur 6 modules de 4 jours sur une période de deux ans. Elle a trait à l’apprentissage et la maîtrise des processus humains qui colorent d’émotions nos vécus quotidiens afin d’acquérir un maximum d’autonomie et d’objectivité dans le regard que l’on porte sur soi et sur autrui.

L’objectif de cet apprentissage est de créer chez chacun des réflexes majeurs dans la manière d’appréhender les évènements et les échanges interpersonnels afin d’avoir une analyse lucide sur sa responsabilité dans les liens de causalité : en abandonnant toute approche où on subit les évènements et où on se pose en victime, on retrouve le créateur en soi et on récupère tout son pouvoir d’autotransformation. Au cours de cette formation Pilea-dem, vous serez entraîné à acquérir ces réflexes afin qu’ils deviennent une maîtrise naturelle voire inconsciente.

Dans le cadre de cette formation, c’est la compréhension et la mise au point du véhicule avec lequel on avance qui importe, pas la quantité de kilomètres parcourus ou le niveau de transformation atteint.




Pour qui ?

  • Cette approche, à la fois holistique et extrêmement simple dans son articulation, aidera tout professionnel de la relation d’aide à aller plus loin dans la compréhension des mécanismes inconscients à l’œuvre chez tout être humain, mécanismes trop souvent responsables d’échecs en thérapie quand ils ne sont pas intégrés.

  • Toute personne désirant animer des groupes de parole acquerra avec Pilea-dem une posture et une approche permettant à ses participants de grandir en conscience et en responsabilité dans les échanges, sans devoir pour autant apprendre quantité d’outils de communication et de travail psychothérapeutiques.

  • Pour quiconque est impliqué dans un chemin de transformation individuelle, c’est une approche qui garantit autonomie et lucidité dans la quête de toujours plus de bonheur pour soi, d’harmonie dans les relations avec ses proches, de compréhension et d’accueil de l’humain d’une manière générale.

  • Pilea-dem est la philosophie sur laquelle repose la pratique de danse en transe Mahorikatan. La certification à l'issue de la formation Pilea-dem est nécessaire pour accéder à la méthodologie Mahorikatan.





Contenu

En préparation...



Modalités d'inscriptions

A venir...







Haut de page





Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019