Esquisse

La peinture intuitive invite à se souvenir de soi et à se découvrir dans sa création.

Comme une prolongation d’un voyage au cœur de sa présence, elle permet de manifester et rendre visible notre monde de sensations, d’émotions, de vibrations intérieures, dans une connexion à soi et à tout l’univers.


Ce qui émerge en peinture intuitive
est un ensemble de formes, de teintes,
de rythmes, de reflets qui viennent tout droit de
l’inconscient et en traduisent les propos de manière symbolique.


Libérée des tensions intérieures et des jugements sur soi, c’est dans un élan spontané que se crée l’œuvre, faite autant des ombres que de la lumière de chacun.

Ce processus de rencontre en douceur de nos espaces intérieurs nécessite à la fois abandon et accueil avec bienveillance de tout notre être à chaque instant. Le mental n’agit plus comme un censeur a priori mais se nourrit de la conscience qui émerge au fil des traits.








"Au coeur des couleurs,
j'entre dans la danse avec mon Âme"



Entrez dans la danse !

Entrer dans la danse des couleurs est une expérience multi-sensorielle qui sollicite mouvement, regard, odorat, toucher, écoute de ses sensations et sentiments.

En profonde connexion avec tous les aspects de nous-mêmes, les mains deviennent le prolongement des mouvements à la fois visibles et non visibles du corps. Par le jeu du pinceau ou des doigts naissent des textures, des ambiances, des palettes de reflets qui sont autant d’émanations de notre mystère intérieur.


"Je débranche le mental pour accueillir le message"


Petit à petit, notre regard accueille
le message de l’âme, surgissant de l’invisible,
se révélant à soi et au monde : l’œuvre est déjà là, en soi !


S’ouvrir à ce moment de création par la peinture intuitive, c’est unir l’art et la vie dans une expérience en expansion de conscience.

Pour vous accompagner dans cette aventure toute en couleurs :
Myriam Demol







Haut de page





Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019