Orixas & 4 Eléments

La danse des Orixas est une plongée dans la tradition afro-brésilienne qui permet d’expérimenter la Nature sous ses diverses Forces et Divinités d’origine africaine.

Selon la mythologie yoruba, Olorum (Dieu), en tant que Lumière, s’est morcelé en se cristallisant sur Terre dans la matière.

Ainsi, chaque élément de la nature est une fraction du divin avec ses qualités propres, et la totalité des manifestations de la nature, dans son ensemble, représente le divin.

Etudier les spécificités propres à chaque Orixa nous permet de comprendre la Sagesse de la Nature.

En Afrique, on dénombre plusieurs centaines d’Orixas. Au Brésil, on en célèbre couramment entre 20 et 30, dont 16 de base, classés quatre par quatre selon les quatre Eléments Feu Terre Eau Air.

Les Orixás sont des Énergies, des Forces et des Lois actives dans la nature. Nous, humains, faisons partie intégrante de cette même Nature. Cela signifie que les Orixás qui existent dans la Nature extérieure, coexistent également en chacun de nous. Notre équilibre dans notre existence terrestre est directement lié à la qualité de la relation que nous entretenons avec ces Orixás.

Découvrez l'ensemble de ces seize Orixas, comprenez comment ils s'organisent dans un continuum naturel au travers des quatre Eléments, apprenez quelle sagesse de la nature ils nous transmettent et expérimentez leurs pouvoirs harmonisant et intégrant dans la danse.






Orixas & Nous

Danser les forces archétypales des Orixas, entrer dans la vibration de leur Essence, c’est expérimenter le Sacré dans notre corps, nourrir notre connexion au Tout, nous réveiller à notre Nature divine et notre Présence unique.




Entrer dans la danse et la transe des Orixas,
c'est s'offir un nettoyage énergétique
et vibratoire holistique.

De plus en plus, la science reconnaît les capacités thérapeutiques de la transe. La participation à un stage de ce type contribue à équilibrer et améliorer votre santé globale.
Tout comme le nettoyage de printemps, à renouveler chaque année !






« En dansant les Orixas,
je me reconnecte au Divin
dont je fais partie. »




Musique live !

Chaque danse est soutenue par des percussions et des chants traditionnels afro-brésiliens qui correspondent à la vibration spécifique de chacun des Orixas.



Vous serez guidés dans les danses de transe et accompagnés par des percussions et chants sacrés interprétés par Olga Kimpembe & Philippe Lenaif.


Os Ancestrais (CD Tribute to the Ancestrais - Philippe Lenaif)








Si vous désirez découvrir la
tradition afro-brésilienne Umbanda et
participer aux cérémonies appelées "gira"
qui ont lieu deux fois par mois dans
la région bruxelloise, vous trouverez
ici les infos nécessaires.





Haut de page





Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019