Formations professionnelles

Dans le cadre de ses objectifs, Call of Souls proposera dans le futur des formations spécifiques et origniales, destinées aux professionnels.




Sémantique musicale - Expression corporelle - Symbolique des 4 éléments (SES)

Objet de la formation

Maîtriser la symbolique des 4 éléments feu – terre – eau – air, reconnaître comment ceux-ci s’expriment dans la danse, comprendre comment la musique et ses contenus soutiennent et nourrissent le mouvement.

La danse est un mouvement chargé de sens. Quand elle est libre, elle exprime l’histoire de la personne, son parcours, ses bonheurs, ses douleurs.
Pour un professionnel, un regard exercé sur la danse spontanée, non chorégraphiée, d’un individu permet de voir là où la vie s'est raréfiée, là où l’âme ne peut s’exprimer totalement à cause des contractions du Moi.

Une personne en harmonie manifeste chacun des 4 éléments de manière équilibrée. Toutefois, chez la plupart des gens, un voire deux éléments sont en retrait et privent la personne d'autant de ressources.
En réveillant à l’aide de musiques subtilement choisies le ou les éléments peu présents dans sa danse, le danseur est invité à explorer des mouvements inédits pour lui.
Quand on sait que le corps est le réservoir de l’inconscient, que toutes nos mémoires, nos refoulements, nos contractions psychiques et spirituelles s’y sont réfugiées, il est aisé de comrendre qu'une invitation à tel ou tel type de mouvement va aider à fluidifier notre histoire, libérer notre émotionnel, ramener de l’harmonie et rouvrir des espaces existentiels.


Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux professionnels impliqués dans un travail avec le corps, la musique, la danse, le mouvement, l’approche psychocorporelle.


Par qui ?

Philippe Lenaif a un parcours de plus de trente ans d’expérience dans le psychocorporel, la danse, la musique, les états modifiés de conscience, la lecture du corps et son langage émotionnel.
Il est unanimement reconnu comme expert en sémantique musicale, particulièrement en lien avec les 4 éléments et leur symbolique.
Il a à cœur aujourd'hui de partager son expérience et sa compréhension de l’humain pour nourrir et enrichir votre pratique quotidienne.


Quand ?

Le calendrier est en cours d’élaboration. Si vous désirez être tenus au courant, envoyez vos coordonnées via la page Contact en mentionnant "Formation".





Le Coeur de la Transformation (CT)

Origine de la formation

Cette formation est au départ une extension de Biodanza créée par Philippe Lenaif et certifiée par Rolando Toro (créateur de la Biodanza).

Extraite du cadre de la Biodanza et réaménagée de manière universelle, cette formation est doréanvant à la disposition de tout public professionnel.


Objet de la formation

Comprendre et maîtriser les étapes du processus de transformation individuelle, notamment celui lié au deuil. Le deuil est présenté ici dans une compréhension élargie et concerne toutes les difficultés de la vie, pas seulement la perte d’un être cher.
Ce n’est pas tout d’arriver à exprimer ses émotions de manière verbale et corporelle, encore faut-il faire la différence entre les expressions qui maintiennent le problème et celles qui nous en délivrent, celles qui nous enferment dans le statut de victime et celles qui libèrent notre être responsable.

Face à une difficulté, un blocage, un nœud psychologique, la compréhension du processus de deuil est incontournable pour passer de la survie à la vie, de la compensation à la guérison.

Confronté à un problème, la tendance est de chercher une ou des solutions. En développement personnel, en thérapie, trouver une solution à un problème signifie être toujours en relation avec le problème : on est toujours quelqu’un qui a un problème pour lequel une solution a été trouvée.
Le processus de deuil apporte la guérison, la libération, et fait de nous quelqu’un qui n’a plus conscience du problème puisqu’il a disparu : on est redevenu quelqu’un qui n'a pas ce problème.

Dans le cadre de cette formation, vous expérimenterez non seulement les étapes du processus de deuil mais vous comprendrez également pourquoi certaines approches populaires du travail sur soi peuvent se révéler être des pièges sur le chemin de libération.


Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux professionnels du développement personnel qui désirent comprendre en profondeur les mécanismes psychiques qui permettent la libération.


Par qui ?

Philippe Lenaif a entamé, au début des années 90, un chemin de guérison suite à un accident de ski et des pratiques médicales inappropriées qui avaient conduit à la paralysie de sa jambe gauche.
Au fil des années, il a non seulement réussi à réhabiliter entièrement son corps par sa compréhension grandissante des impacts psychiques et spirituels sur la santé physique, mais a également réussi à se libérer des conditionnements psychologiques de son enfance pour enfin se mettre à l’entière disposition de son âme et de ses projets.


Quand ?

Le calendrier est en cours d’élaboration. Si vous désirez être tenus au courant, envoyez vos coordonnées via la page Contact en mentionnant "Formation".





Haut de page





Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019