Citations

"Le jour où l'homme permettra qu'apparaisse le véritable Amour, les choses qui sont bien structurées deviendront confusion, et tout ce que nous tenons pour des certitudes et des vérités sera mis en doute."
- Dante Alighieri -



"L’idée en vogue actuellement, selon laquelle nous pouvons toujours conserver notre entière liberté de choix et ne jamais nous engager dans quoi que ce soit, est l’une des illusions les plus graves et les plus dangereuses de notre civilisation, l’un des moyens les plus efficaces de l’ego pour saboter notre quête spirituelle."

"Les ressources de l’ego sont presque infinies et, à chaque étape de notre progrès, il peut venir saboter et pervertir notre désir de nous affranchir de lui.
Pendant la période de lune de miel de notre développement spirituel, il n’aura de cesse de nous encourager : « C’est merveilleux… extraordinaire… tellement inspirant ! »
A mesure que l’ego sera révélé, ses points sensibles seront touchés et toutes sortes de problèmes apparaîtront. Il n’hésitera pas à rendre l’enseignement et même le maître responsable de toute la douleur, la solitude et les difficultés que nous rencontrerons à mesure que nous apprendrons à nous connaître."
- Sogyal Rinpoché -



"Regardez et contemplez à l'intérieur de vous pour voir la vérité - regarder les autres maintient dans l'illusion."

"Faire preuve de tolérance et patience en réponse à des problèmes est toujours préférable au fait de se plaindre."

"Laissez tomber la colère, ne la nourrissez pas. Avoir de la rancoeur dans notre coeur, c'est comme élever un tigre comme un animal de compagnie : un jour il nous mordra et il mordra les autres".

"Quelle que soit la gentillesse ou la méchanceté dans le coeur des autres, c'est leur affaire non la nôtre. Nous ne pouvons pas contrôler le coeur et l'esprit des autres. Notre devoir est de travailler sur notre propre coeur, le seul que l'on puisse réellement sentir, ici dans ce corps et avec cet esprit."

"Si nous avons de la patience et de la persévérance, nous pouvons surmonter tout ce qui nous confronte."

"Faites le bien au nom du Bien lui-même et non pour la renommée ou la gloire."

"Quand nous disons "Je ne suis qu'une personne ordinaire, ni intelligente ni stupide", nous manifestons encore notre ego rempli de malentendus."

"Nous ne trouverons jamais de solution à la mort. C'est pourquoi le Bouddha nous a offert une solution pour notre coeur : un coeur qui demeure en paix."
- Sagesse bouddhiste -



"Que les travaux de votre vie ne soient pas faits de souffrance, mais d'amour et de joie."

"Si vous pensez être grand, vous êtes petit. Si vous savez que vous n'êtes rien, vous devenez illimité. C'est ça la beauté d'être un être humain."

"Ne soyez pas si sérieux à propos de votre vie – c’est juste un jeu."
- Sadhguru -



"L'espoir fait reposer sur le futur la résolution de ce dont on ne se rend pas responsable."

"Il faut faire, comme travail intérieur, le deuil de ce que l’on espère si on veut libérer en soi les forces psychiques pour que cela se réalise."

"La foi en soi c'est assumer la responsabilité de changer notre monde intérieur à partir duquel nous jugeons le monde extérieur."

"On est toujours avec la bonne personne. Le nier, c’est refuser le travail sur soi qu’elle nous invite à faire en miroir."

"Ce qu'on critique chez les autres est le reflet de notre ombre, ce qu'on célèbre de beau est le reflet de notre lumière."

"Tant que l’univers nous confronte de manière répétée aux mêmes situations désagréables, c’est que nous n’avons pas transformé en conscience l’enseignement qu’il tente de nous transmettre."

"Tout ce qu’on vit de désagréable dans notre quotidien est dû à ce qu’on attire à soi pour que se révèle notre monde intérieur en conscience.
Tout ce qu’on n’arrive pas à vivre d’agréable dans notre quotidien est dû à ce qu’on tient loin de soi pour que se révèle notre monde intérieur en conscience.
La même chose dite autrement : on n’imagine pas le nombre de problèmes qu’on évite par le fait de ne pas avoir dans sa vie ce dont on rêve le plus - ça explique la résistance au changement."

"On ne peut recevoir tant qu'on cherche à prendre.
Pour cesser de chercher à prendre, il faut faire le deuil de ce qu'on n'a pas reçu.
NB : Espérer recevoir est la forme passive de chercher à prendre."

"Ce ne sont pas les événements qui sont traumatisants mais la manière dont on les vit."
- Philippe Lenaif -



"Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité."

"Tout ce qui ne vient pas à la conscience, ce qu’on ne veut pas voir de soi-même, ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes nous revient sous forme de destin."

"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer des nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie."

"Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent."
- Carl Gustav Jung -



"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !"

"Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert."

"Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés."

"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux."

"Certaines personnes viennent dans notre vie comme des bénédictions. Certains viennent dans notre vie comme des leçons."

"J'avais l'habitude de croire que la prière change les choses, mais maintenant je sais que la prière nous change et que nous changeons les choses."
- Mère Teresa -



"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre."
- Gandhi -



"Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur."
- Natalina Casarano -






Haut de page





Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019