Les bols tibétain

Selon certaines études, l'origine du bol tibétain remonterait à 5000 ans av. JC.

Utilisé principalement comme support de méditation, on lui reconnait également des propriétés curatives au travers d'une pratique de massage sonore - dans ce cadre, divers bols peuvent être utilisés pour rééquilibrer les chakras.

Les bols chantants tibétains sont fabriqués de manière artisanale dans un alliage de 7 métaux (par analogie aux 7 chakras). Ils font leur apparition en Occident dans les années 1960.







Les bols de cristal

Plus récemment, un autre bol est apparu : dans les années 1990, des creusets de laboratoire, fabriqués en poudre de quartz portée à plus de 3000 degrés selon un brevet français Saint-Gobain, furent détournés de leur fonction première pour rejoindre les espaces de pratique énergétique grâce à leurs qualités vibratoires et accoustiques. Ils sont aujourd'hui principalement fabriqués en Chine selon un procédé industriel.

A l'opposé des bols chantants tibétains qui émettent des sons riches en harmoniques dus à leur composition faite de métaux différents, les bols de cristal, du fait de leur pureté exceptionnelle, ne produisent quasi aucune harmonique et offrent ainsi une note fondamentale de grande précision et intensité.







Chante, chante !

Pour autant que l'auditeur s'y abandonne, le chant des bols tibétains et des bols de critstal, à l'instar du Chant des Sirènes, nous attire vers des états modifiés de conscience qui augmentent notre détente et font se dissoudre le temps. Nous en ressortons dans un état de bien-être savoureux.


L'exceptionnelle subtilité
de la musique des bols chantants
nous renvoie à notre dimension immatérielle.










Haut de page





Webmaster Call of Souls - © Tous droits réservés - 2019